Vente immobilière à Blennes : quel est le profil de l’acheteur idéal ?

Partager sur :
Vente immobilière à Blennes : quel est le profil de l’acheteur idéal ?

Pour un propriétaire-vendeur, sélectionner l’acheteur idéal est une étape cruciale. De ce choix dépend l’issue de son projet de vente immobilière à Blennes. Voici trois profils d'acheteurs à privilégier. 

L’acheteur riche

Bien qu’il soit rare, l’acheteur riche existe bel et bien. Il s’agit d’une personne qui peut payer le coût de l’acquisition à partir de fonds propres. Elle n’a donc pas besoin de recourir à l’aide financière de la banque. En conséquence, aucune condition suspensive liée à un prêt ne risque de compromettre la transaction. Cette dernière sera facilitée et peut être finalisée plus rapidement. Afin de prouver sa capacité d’acquisition, l’acheteur doit fournir une attestation indiquant que la somme escomptée est bien disponible sur son compte. 

Le bon emprunteur

Vous n’êtes pas sans savoir que la majeure partie des acheteurs financent leurs acquisitions à partir d’un prêt immobilier. Lorsque c’est le cas de tous vos candidats à l’achat, privilégiez celui qui est certain d’obtenir son crédit. Pour le savoir, évaluez minutieusement sa situation financière, car il s’agit de la personne qui peut assumer les obligations dues à la banque. Pour cela, il doit percevoir des revenus réguliers grâce notamment à un poste en CDI ou de fonctionnaire d’État. Une attestation obtenue à la suite d’une simulation de prêt auprès d'une banque représente une preuve tangible de sa solvabilité.

L’enthousiaste

Le comportement de vos visiteurs peut varier d’une personne à une autre. Toutefois, on reconnaît celui qui est fortement intéressé à partir de son enthousiasme à se projeter dans le bien. Ses idées d’aménagement sont nombreuses et il n’hésite pas à vous en parler. Il souhaite revisiter le bien, mais ne veut pas trop attendre au risque de voir la propriété lui échapper. Il rédige une offre d’achat au prix pour être certain de décrocher la transaction.