Vente d’un local commercial à Pont-sur-Yonne : astuces pour valoriser le bien

Partager sur :
Vente d’un local commercial à Pont-sur-Yonne : astuces pour valoriser le bien

D’une manière générale, les acheteurs recherchent un local d’activité dans le but d’entreprendre un investissement locatif. Leur choix porte alors essentiellement sur les biens qui peuvent leur garantir un revenu supplémentaire et une belle rentabilité. Aussi, pour réussir la vente d’un local commercial à Pont-sur-Yonne est-il nécessaire de miser sur les aspects du bien qui peuvent faciliter son exploitation et ses retombées. Voici de quoi il s’agit.

1. L’aménagement des lieux

Il est important d’aider l’acheteur à se projeter au niveau du local pour l’inciter à l’acquérir. Pour cela, aménagez les lieux avec quelques équipements de base comme des rangements, un comptoir ou encore quelques meubles. Cela dépend du potentiel du bien. Si vous avez besoin d’aide, sollicitez celle d’un professionnel qui connaît les attentes des acquéreurs.

2. Un bail en cours

Il est plus facile de vendre un local commercial déjà loué qu’un bien vide. Pour cause, le fait qu’il soit en location rassure l’acheteur sur la rentabilité de l’investissement. D’un côté, la présence d’un locataire leur promet un revenu supplémentaire jusqu’à la fin du bail. De l’autre, le bail en cours leur donne une idée précise sur les modalités de la location auquel cas ils souhaitent maintenir l’activité. 

3. Un compte-rendu de gestion en règle

Toujours lorsque le local est déjà loué au moment de sa mise en vente, faites établir son compte-rendu de gestion par un expert. De cette manière, l’acheteur aura à sa disposition un état financier transparent de la location. Cela l’incitera à acquérir le bien, car il sait qu’il pourra facilement prendre le relais concernant sa gestion.